Arrivée à Kratie, petite ville paisible au bord du Mékong. Qu est ce qu'on se sent bien au bord de ce grand fleuve! Au programme de la 1e journée balade à vélo pour faire le tour d'une magnifique petite île bordée par un unique chemin où se croisent vélos,scooter et paysans sur une charette tirée par leur cheval. L'île est entourée d'immenses bancs de sable dévoilés par un Mékong asséché. Paysage unique! C'est très impatients que nous débutons notre 2e journée à Kratie. Une balade en kayak pour voir des dauphins d'eau douce nous attend, difficile de ne pas se réjouir ! Nous sommes 6 à partir avec deux guides cambodgiens extrêmement drôles et intéressants! Ils nous parlent du dauphin d'eau douce qu'ils tente de protéger malgré les bateaux à moteur remplis de touristes qui essayent de s'approcher d'eux le plus possible, de leur pêche qui est aujourd'hui moins importante mais encore présente et bien sûr de la pollution.. Nous débutons la balade par la traversée du Mékong pour atteindre une île où nous nous baignons,puis traversée d'une forêt d'arbres qui poussent en plein milieu du fleuve(paysage très surprenant ) pour enfin arriver à la zone des dauphins(difficile de prendre des photos ils sortent très furtivement de l'eau et leur terrain de jeux est immense, on ne sait jamais d'où ils vont surgir!).