Nous voilà donc partis pour 3 jours de trek avec 2 autres acolytes Roger et Gael,ainsi que notre guide Phrom. Nous commençons la 1e journée par 1h 30 de tuk tuk conduit par notre guide puis la traversée d'une rivière dans un ferry à la cambodgienne(voir la photo ) puis 4h de marche pour rejoindre la maison de la famille chez qui nous allons loger pendant 2 jours. Pendant cette petite rando nous faisons des haltes dans plusieurs familles où nous découvrons le monde rural cambodgien. Arrivée dans notre famille où tout le monde vient nous accueillir, nous avons l'impression de faire un bond de plusieurs années en arrière, pas d'eau ni d'électricité la cuisine se fait au feu de bois et la toilette au puit. Après une bonne douche avec l'eau du puit et avec une vue magnifique sur la campagne, la soirée se termine avec toute la famille autour de la traditionnelle jarre d'alcool de riz, un bon moment de fous rires ! Après une petite nuit passée dans nos hamacs accrochés au pilotis de la maison et en compagnie de nos amis cochons poules et chiens, nous partons pour 8h de rando dans la jungle avec une pause déjeuner près d'une cascade où nous pouvons faire des ploufs, un régal! 3e et dernier jour nous repartons direction la guesthouse après un au revoir émouvant avec notre famille. Mais avant d'arriver il nous faut retraverser la campagne. Plusieurs familles nous invitent sur le chemin à célébrer un moment de joie avec eux (aussi bien un mariage que l'achat d'un motoculteur ! ),en mangeant des abats de cochons, en fumant des drôles de feuilles de laurier et bien sûr en partageant des jarres d'alcool de riz! Un moment extra! Arrivés à notre guesthouse nous sommes bien crevés mais il est clair que c'est 3 jours resteront sûrement un des moments les plus forts de notre voyage !